Prix littéraire

Annulé, le prix Marcel Pagnol 2020 devient une fête d'anniversaire

Marcel Pagnol en 1961 - Photo INA

Annulé, le prix Marcel Pagnol 2020 devient une fête d'anniversaire

Le 7 décembre le prix littéraire Marcel Pagnol fêtera ses 20 ans.

Par Vincy Thomas,
Créé le 15.06.2020 à 09h21,
Mis à jour le 15.06.2020 à 10h00

Le Prix Marcel Pagnol 2020 n’aura pas lieu cette année à cause de la pandémie du covid-19. Traditionnellement décerné en juin, il se transforme en une fête anniversaire pour ses 20 ans, le 7 décembre au Fouquet’s à Paris.

"Cette soirée sera la fête du Prix Pagnol, mais nous voulons qu’elle soit aussi celle du livre, pour tourner la page de cette horrible année et renouer avec le plaisir. Celui de retrouver nos lauréats passés, les écrivains, éditeurs, journalistes, photographes, artistes, comédiens, cinéastes…bref, tous ceux qui ont accompagné et enchanté le Prix Marcel Pagnol depuis ces années" expliquent les organisateurs.

Si 2020 sera une année blanche pour le prix, l'événement se régénère avec un salon du livre « Terres d’enfance » et des ventes et dédicaces de livres consacrées au « souvenir d’enfance » .

Créé à Aubagne – ville natale de Marcel Pagnol (1895-1974) – en 2000, par Floryse Grimaud, il est depuis remis à Paris. Ce Prix distingue chaque année un roman sur le thème du souvenir d’enfance.

En 2019, le lauréat était Bruno Masi pour son roman, La Californie (JC Lattès).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités