Alger la noire remporte le prix Jean-Amila Meckert

Alger la noire remporte le prix Jean-Amila Meckert

Le prix Jean-Amila Meckert récompense chaque année le meilleur livre francophone d’expression populaire et de critique sociale lors du salon du livre éponyme d’Arras.

avec vlg Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le prix Jean-Amila Meckert a été décerné, lundi 30 avril, à Arras, à l'écrivain Maurice Attia pour son roman Alger la noire (Actes Sud, paru le 3 février 2006). Dôté d’une valeur de 4 000 euros, ce prix, créé en 2005 par le conseil général du Pas-de-Calais, récompense chaque année le meilleur livre francophone d’expression populaire et de critique sociale lors du salon du livre éponyme d’Arras.

Alger la noire , enquête policière à quatre voix se déroulant lors des derniers mois de l’occupation française en Algérie, constitue le 3ème roman noir de Maurice Attia, par ailleurs psychanalyste, psychiatre, dialoguiste, scénariste, réalisateur de documentaires et de courts-métrages. Dans le même registre, il a déjà publié Rue Oberkampf (avril 2004) et Le carnaval des gueux (avril 2001) dans la collection Hors-noir des éditions Hors-commerce.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités