Affinités électives à la Villa Marguerite Yourcenar

La Villa Marguerite Yourcenar © DR

Affinités électives à la Villa Marguerite Yourcenar

Les rencontres littéraires «Voix au chapitre 2» mêlent peinture et littérature à la Villa Marguerite Yourcenar, résidence d'écrivains près de Lille.

J’achète l’article 1.50 €

avec sp,
Créé le 07.11.2012 à 00h00,
Mis à jour le 07.11.2012 à 00h00

Matisse et Aragon, Gertrude Stein et Picasso, Marguerite Yourcenar et la peinture flamande... Autant d'affinités qui incarnent l'alliance de l'art et des lettres. Du 8 au 12 novembre 2012, ce dialogue sera mis en évidence à la Villa départementale Marguerite Yourcenar (Nord).

«Voix au chapitre 2», deuxième édition de ces rencontres littéraires, compte pour invité d'honneur Philippe Beaussant, romancier, musicologue, critique d'art et ancien résident de la Villa Marguerite Yourcenar.

L'événement a lieu en lien avec l'exposition «Marguerite Yourcenar et la peinture flamande» au Musée de Flandre à Cassel (Nord), dont l'un des commissaires, Achmy Halley, est le directeur de la Villa Marguerite Yourcenar.

Brunch littéraire et lecture musicale

Au programme notamment: une journée professionnelle le 9 novembre où l'on pourra dialoguer avec les écrivains en résidence à la Villa, une rencontre avec l'illustrateur Georges Lemoine ou encore un atelier artistique pour les enfants à la médiathèque de Bailleul (Nord).

Une lecture des Lettres à son frère Théo de Van Gogh, un brunch littéraire le dimanche matin ou encore une lecture musicale de textes de Marguerite Yourcenar sur la peinture, avec Marie-Christine Barrault à la voix et Timothée Couteau au violoncelle, seront également à suivre pendant cet événement.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités