Affaire Uderzo : Bernard de Choisy réagit

Albert Uderzo © O.Dion

Affaire Uderzo : Bernard de Choisy réagit

Le gendre d'Albert Uderzo conteste les informations de L'Express.

avec mq Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le 13 décembre, Livres Hebdo publiait l'article «Pas d'abus de faiblesse pour Albert Uderzo», suite aux informations publiées sur le site web de L'Express le 11 décembre. Selon Jérôme Dupuis, de lexpress.fr, le rapport de la Brigade financière, récemment remis au juge d'instruction de Nanterre, conclut qu'aucune pression n'a été exercée sur Albert Uderzo, près d'un an après la plainte pour «abus de faiblesse» à son égard, déposée par sa fille, Sylvie Uderzo.

Après que nous nous sommes fait l'écho sur le site de Livres Hebdo de l'article de Jérôme Dupuis, Bernard de Choisy, gendre d'Albert Uderzo, a souhaité réagir.

«Pas d'abus de faiblesse? Il est toujours intrigant qu'un journaliste se précipite dans un dossier judiciaire non clôt pour tenter de dédouaner une des parties et d'en charger une autre. La question est pourquoi? Livres-Hebdo en reprenant un article de Jérôme Dupuis de L'Express.fr a suivi ce que l'auteur de l'article a voulu présenter à ses lecteurs. Ayant eu accès au dossier d'instruction (en violation parfaite du secret de l'instruction), le journaliste a ainsi fait son marché. Il ne choisit que des informations destinées à présenter Albert Uderzo comme un jeune homme de 85 ans en pleine forme. Ce qui est une pure manipulation.»
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités