Manifestation

5 évènements à ne pas manquer pour les Nuits de la lecture

Nuit de la lecture 2020 - Photo MINISTÈRE DE LA CULTURE

5 évènements à ne pas manquer pour les Nuits de la lecture

Jusqu’à dimanche soir, les Nuits de la lecture partagent cette année leur programme entre in situ et numérique.
 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 21.01.2021 à 17h08,
Mis à jour le 21.01.2021 à 19h55

Rencontres, lectures, évènements insolites… voici une sélection de cinq évènements à ne pas manquer durant les Nuits de la lecture, qui se tiennent du 21 au 24 janvier. 

Jeudi 21 et vendredi 22, à 19h, sur Facebook et Youtube, le journaliste Christophe Rioux conduit deux entretiens: l'un avec l’écrivaine Maylis de Karangal pour la lecture de ses romans Un monde à portée de main et Réparer les vivants et un second avec Daniel Mesguich pour sa lecture d’A la recherche du temps perdu

Une balade littéraire est organisée par la bibliothèque Forney (Paris IV), le 23 janvier, à 15h30 et 17h. A cette occasion, Frédérique Bruyas endosse le rôle de guide et propose aux participants un parcours littéraire au cœur de Paris afin de faire redécouvrir la ville à la lumière des grands auteurs du passé. 

Pour les lecteurs d’Un crime sans importanceMarie Curie prend un amant ou encore de La fille à histoires, la bibliothèque historique de la ville de Paris organise une rencontre digitale avec Irène Frain samedi 23 à 17h45. La rencontre sera modérée par la journaliste Catherine Pont-Humbert. 

Outre Atlantique, Kim Thùy, l’une des porte-paroles de la 3e édition des Nuits de la lecture québécoises dévoilera quelques passages d’Em (Libre expression). Elle partagera également un de ses coups de cœur littéraires, Méconnaissable, de Valérie Jessica Laporte, chez le même éditeur. L’évènement sera en live le 23 à 22h sur Zoom

Enfin, l'Institut Giacometti accueillera Wajdi Mouawad, Lydie Salveyre, Valérie Lang et Gérard Chérqui, les 23 et 24 janvier, pour la lecture de textes proches du parcours artistique de Giacometti tels que La Recherche de l'absolu ou Marcher jusqu’au soir. La rencontre se tient en ligne de 10h à 19h. 

Tout le programme est à retrouver sur le site dédié.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités