Le 17 avril l’éditeur américain Scholastic lancera la campagne marketing évaluée à plusieurs millions de dollars en vue de la parution de l’ultime tome des aventures d’Harry Potter, le 21 juillet. « There will soon be 7 » sera le slogan d’ Harry Potter and the Deathly Hallows.

Scholastic en a profité pour annoncer le chiffre impressionnant du premier tirage : 12 millions d’exemplaires. Le précédent opus, Harry Potter and the Half-Blood Prince, avait été édité à 10,8 millions d’exemplaires. Les deux tiers avaient été vendus dans les premières 24 heures.

Pour le lancement du livre, qui est premier dans toutes les listes de pré-commandes sur Internet, la maison d’édition a prévu un important plan marketing : débats, tournée en bus de 400 bibliothèques, produits dérivés, sans oublier l’usage intensif du web comme outil communautaire et une campagne de publicité multi-supports.

Exclusivement imprimée à 100 000 exemplaires, une édition spéciale, dite « deluxe » sera disponible pour le prix de 65 $.






15.03 2007

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités