Edition

10/18 lance une nouvelle collection en partenariat avec Society

Illustration - Photo Gerd Altmann

10/18 lance une nouvelle collection en partenariat avec Society

La maison de poche du groupe Editis inaugure une collection nommée True crime avec trois enquêtes de journalistes de Society sur des affaires criminelles américaines.

Par Éric Dupuy
Créé le 03.01.2023 à 18h42

« Une cartographie des crimes aux Etats-Unis », promet 10/18 avec sa collection « True crime » qui sera lancée officiellement lors du festival Quai du Polar fin mars à Lyon. La maison d’édition de livres de poche du groupe Editis s’est associée au magazine Society pour publier « une affaire criminelle par État », selon son communiqué.

Projet éditorial pensé pour être décliné

L’Affaire du Golden State killer de William Thorp et l’Affaire Alice Crimmins d’Anaïs Renevier inaugureront cette collection le 2 mars, suivis par L’Inconnu de Cleveland de Thibault Raisse. Les auteurs sont tous journalistes et collaborent au magazine Society. Thibault Raisse a notamment travaillé sur l’enquête à succès sur Xavier Dupont de Ligonnès parue à l’été 2021.

l'Affaire du Golden State Killer

Ces trois reporters emmèneront les lecteurs en Californie, dans l’État de New-York et dans l’Ohio à travers l’histoire véritable de crimes de sang déjà anciens (1965) ou plus récents (2018). Le projet éditorial a été pensé pour être décliné en audio, film et BD. En parallèle, un podcast « Histoires criminelles d’Amérique » racontant les dessous de ces enquêtes journalistiques sera lancé.
Calibrés à 192 pages, les ouvrages de la collection seront vendus à 7,50€.  

Affaire Alice Crimmins

Les dernières
actualités