Bande dessinée

Le grand retour de Corto Maltese en librairie

Casterman

Le grand retour de Corto Maltese en librairie

Signé par un nouveau duo d'auteurs, le nouvel album des aventures de Corto Maltese, Sous le soleil de minuit, est lancé le 30 septembre par Casterman avec un tirage de 300 000 exemplaires.

Par Agathe Auproux
Créé le 29.09.2015 à 20h02

Avec pour la première fois au scénario Juan Diaz Canales et au dessin Rubén Pellejero, le 13e volume de la série de bande dessinée Corto Maltese est lancé en librairie mercredi 30 septembre. Intitulé Sous le soleil de minuit, et tiré à 300 000 exemplaires par Casterman, ce nouvel album paraît 20 ans après la mort de l’Italien Hugo Pratt, créateur de ce héros culte.

En couleur, l'album de 88 pages est mis en vente au prix de 16 euros. Il s’accompagne d’une "édition luxe" en noir et blanc, vendue 19,50 euros. Le 20 septembre, dix jours avant sa sortie, Folio et Denoël se sont chargés de remettre en avant les éditions poche et roman des aventures de Corto Maltese. Depuis mai, Casterman communique notamment à travers le Figaro, l’un de ses partenaires, en révélant par exemple en exclusivité la couverture de Sous le soleil de minuit ainsi que la première planche de l’album. De nombreuses opérations marketing ont été déployées pour soutenir cette sortie événement.

Un partenariat a également été conclu entre l’éditeur de bande dessinée et Apple, pour que le 13e volume des aventures de Corto soit mis en avant sur la librairie numérique de la marque, au moment de sa sortie et pendant la période de Noël. Une vaste campagne d'affichage à Paris et en province accompagnera par ailleurs le lancement.
 
Jusqu’à l’été 2016, les auteurs se livreront à une tournée promotionnelle avec séances de dédicaces à travers la France ainsi qu’à Bruxelles.

Les dernières
actualités