39 éditeurs japonais ouvrent le portail JManga pour lutter contre le piratage

détail de couverture de “Naruto 53”, publié en France par Kana

39 éditeurs japonais ouvrent le portail JManga pour lutter contre le piratage

Le catalogue du site, destiné aux lecteurs de mangas américains, sera étoffé chaque semaine.

Par Justine Tosonian
avec jt Créé le 15.04.2015 à 21h00

Japan's Digital Comic Association, collectif réunissant 39 éditeurs japonais, a lancé le site de vente de mangas en ligne JManga, pour l'instant disponible aux utilisateurs des Etats-Unis et du Canada.

Les mangas, traduits en anglais, seront au format numérique et visibles sur une liseuse équipée de la technologie Flash. La vente, par chapitre ou par tome, s'effectue par le biais d'une souscription mensuelle “à points” (10 US $ équivalent à 1 000 points), mais certains extraits sont proposés gratuitement. Les utilisateurs pourront également profiter, entre autres, des forums interactifs et de la page Facebook.

Plusieurs centaines de titres sont d'ores et déjà disponibles, tels que Naruto, One Piece, Manga Science ou encore Soredemo Machi wa Mawatteiru. Les fondateurs du site espèrent proposer 10 000 titres d'ici à 2013.

Les éditeurs de mangas tentent, tant bien que mal, de lutter contre les “scantraductions”, versions scannées et illégales des mangas papier (lire aussi notre article du 19 août 2011). L'ouverture de ce site ouvre donc la voie à une solution légale au piratage de mangas.
15.04 2015

Les dernières
actualités