Proclamation

"Tant que le café est encore chaud" de Toshikazu Kawaguchi, prix Audiolib 2023

Toshikazu Kawaguchi - Photo © Photo publiée avec l'aimable autorisation de Sunmark Publishing, Co (Tokyo, Japon)

"Tant que le café est encore chaud" de Toshikazu Kawaguchi, prix Audiolib 2023

La pièce de théâtre lue par Philippe Spiteri a été distinguée par l'éditeur de livres audio filiale de Hachette Livre et Albin Michel.

 

Par Adriano Tiniscopa
Créé le 10.10.2023 à 14h49 ,
Mis à jour le 11.10.2023 à 11h29

Les éditions Audiolib, filiales de Hachette Livre et Albin Michel, ont distingué Tant que le café est encore chaud (Audiolib), du dramaturge japonais Toshikazu Kawaguchi, lu par Philippe Spiteri et traduit par Miyako Slocombe, de son prix du livre audio 2023. 

Des dix titre en lice, les lecteurs ont retenu via un vote en ligne celui de l'auteur de théâtre et dirigeant de la troupe Sonic Snail né en 1971, Toshikazu Kawagushi. Sa pièce se déroule à Tokyo, dans le café Funiculi Funicula réputé pour offrir à ses clients la possibilité de voyager dans le temps. Quatre femmes souhaitent tenter l'expérience. L'une pour confronter l'homme qui l'a quittée, une autre pour parler à son époux atteint d'un Alzheimer précoce, la troisième pour revoir sa sœur disparue et la dernière pour rencontrer sa future fille.

Le titre couronné succède à Ce que nous confions au vent de Laura Imai Messina, lu par Clara Brajtman et traduit par Marianne Faurobert. Audiolib fait également paraître le 8 novembre la suite de l'œuvre primée, Le Café du temps retrouvé, également lu par Philippe Spiteri et traduit du japonais par Mathilde Tamae-Bouhon.

Créé en 2013, le prix Audiolib récompense chaque année le meilleur livre audio des éditions Audiolib.

Les dernières
actualités