Le groupe Jouve s'empare de Publishing Dimensions aux Etats-Unis

Le groupe Jouve s'empare de Publishing Dimensions aux Etats-Unis

Imprimeur diversifié dans le traitement de l’information sur de multiples supports, le groupe français Jouve prend le contrôle de la société américaine Publishing Dimensions, spécialiste de la distribution et la diffusion numérique.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 22h43

Jouve rachète l’entreprise américaine Publishing Dimensions, implantée à New York depuis 2000 et spécialisée dans la mise en oeuvre des contenus numérisés : ebook, impression à la demande, diffusion en ligne, livre audio. « Partenaire privilégié des sociétés Amazon et Sony Connect, Publishing Dimensions compte parmi ses clients des références prestigieuses comme Random House  du Groupe Bertelsmann, Penguin du groupe Pearson, Harper Collins, MacGrawHill, ou encore Harlequin » indique le groupe français dans un communiqué publié le 18 février.

Le montant de la transaction n’est pas indiqué, ni le volume d’affaires de la nouvelle filiale américaine. « Le groupe Jouve se rapproche de ses clients américains et renforce sa présence sur ce territoire » se félicite son directeur, Patrick Adam.

Imprimeur aujourd’hui diversifié dans le traitement de l’information sur  forme numérique pour de multiples supports, Jouve emploie 1400 personnes et a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros. En mai 2007, il avait repris l’imprimeur allemand Libro, puis a créé deux filiales en Pologne (Jouve Polska) et en Roumanie (Jouve International). Sa filiale l’Imprimerie Nouvelle a repris un imprimeur spécialiste du marché de l’art en fin d’année. Jouve est également l’imprimeur de Livres Hebdo.
15.04 2015

Les dernières
actualités