La bande dessinée se prépare un Joyeux Noël

La bande dessinée se prépare un Joyeux Noël

Avec 6 titres dans le top 10, la BD sera l’une des vedettes emballées sous le sapin. Arthur et les Minimoys profite du succès en salles de son adaptation cinématographique.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 23h36

A quelques jours des fêtes, le classement hebdomadaire de Livres Hebdo / Ipsos ne révèle aucune surprise parmi les meilleures ventes. Les vedettes du petit écran (Geluck, Hulot, Bern), le Goncourt de l’année ou encore les habitués des listes de best-sellers (Werber, Higgins Clark, d’Ormesson) demeurent les valeurs sûres de l’édition.

Comme d’habitude la bande dessinée s’accapare les meilleures places. Lanfeust, Titeuf, Lucky Luke, Thorgal, le petit Nicolas et même Sarkozy en héros caricaturé devraient être en bonne place près du sapin.

Autres cadeaux prévus, les héros de cinéma. Eragon continue son beau parcours en librairie. Et le million et demi de spectateurs qui a été voir Arthur et les Minimoys cette semaine semble assez conquis pour acheter les livres de la saga. Le cinéma demeure un excellent prescripteur : Le Dahlia Noir côté romans ou l’autobiographie de François Berléand, côté essais, en témoignent.

Mais le haut du classement des meilleures ventes de romans et d’essais ne bouge pas. Littell et Hulot sont toujours les auteurs les plus sollicités.

15.04 2015

Les dernières
actualités