Héloïse d’Ormesson avance la parution de l’autobiographie de Benazir Bhutto

Benazir Bhutto © DR

Héloïse d’Ormesson avance la parution de l’autobiographie de Benazir Bhutto

Suite à l’assassinat, le 27 décembre, de l’ex-Premier ministre pakistanaise, les éditions Héloïse d’Ormesson publient dès le 10 janvier « Fille de l’Orient, 1953-2007, une vie pour la démocratie », initialement programmé pour la fin du mois.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.04.2015 à 19h12

Prévue pour fin janvier, à l’issue des élections législatives pakistanaises, la parution de l’autobiographie de Benazir Bhutto a été avancée par les éditions Héloïse d’Ormesson, indique mercredi 2 janvier un communiqué de la maison.

Après l’assassinat, le 27 décembre 2007 au Pakistan, de l’ex-Premier ministre pakistanaise et chef de l’opposition, revenue d’exil en octobre dernier, l’éditrice a souhaité publier son livre le plus tôt possible.

Tiré à 17 000 exemplaires, Fille de l’Orient, sous-titré 1953-2007, une vie pour la démocratie, sera en librairies le 10 janvier (624 pages, 26 euros).
La 4e de couverture a été modifiée, de même que le sous-titre (initialement : « Demain la liberté »), et l’éditeur a ajouté une page de note.

Héloïse d’Ormesson avait acheté lors de la dernière foire du livre de Francfort les droits de Reconciliation : Islam, Democracy and the West, un essai de Benazir Bhutto programmé pour fin 2008.

Début décembre, Andrew Wylie, l’agent de Mme Bhutto, rappelait à l’éditrice qu’il existait une autobiographie de la femme politique, publiée en 1988 au Pakistan (traduite en France en 1989 par Stock), récemment augmentée et revue par l’auteure.

L’éditrice en avait rapidement acquis les droits, et fait traduire les trois chapitres qui complètent la nouvelle édition.
15.04 2015

Les dernières
actualités