Amazon : résultats décevants au second trimestre

Chez Amazon France © Olivier Dion

Amazon : résultats décevants au second trimestre

Le cybermarchand vend davantage mais les bénéfices sont en chute libre

Par Vincy Thomas
avec vt, d'après communiqué Créé le 15.04.2015 à 21h00

La rentabilité d’Amazon diminue. Pour l’année 2006, le N°2 du commerce en ligne revoit ses prévisions à la baisse pour le bénéfice tandis que les ventes seront en hausse. Ces changements de perspectives ont été confirmées après la publication des résultats du second trimestre qui démontre un chiffre d’affaires en augmentation (+15% dans les produits éditoriaux en Amérique du Nord, +17 % pour ces mêmes produits à l’international, +22% au global). Cependant le bénéfice net chute drastiquement de 58% à exercice comparé.

Amazon se justifie par une diversification nécessaire mais coûteuse (les jouets en Amérique du Nord, le sport dans des marchés comme l’Allemagne). Les investissements plombent les profits.

Les marchés ont clairement sanctionné le titre Amazon hier. Le groupe répond qu’il ne peut pas assurer une croissance à deux chiffres s’il n’investit pas dans de nouveaux services…

15.04 2015

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