À la une

sélection

Les finalistes du Grand Prix de l’imaginaire 2024

Le Grand Prix de l'imaginaire 2024 dévoile ses finalistes pour les 50 ans de son prix. Le palmarès sera annoncé le 18 mai à Montpellier lors du festival de la Comédie du livre - Dix jours en mai.

interview

Jean-François Roberge (ministre québécois de la Langue française) : "La littérature francophone se porte bien"

Ancien ministre québécois de l’Éducation, Jean-François Roberge est le second ministre de la langue française, une fonction créée par le Premier ministre François Legault. Comme ce dernier, il appartient à la Coalition Avenir Québec, parti de centre droit qui prône l’autonomie, mais rejette l’idée d’indépendance, comme le fédéralisme populaire, notamment dans la communauté anglophone.

interview

Eric-Emmanuel Schmitt : « Un marathon à la vitesse du sprint »

Le destin faisant bien les choses, La lumière du bonheur, le quatrième volume de la saga romanesque d’Eric-Emmanuel Schmitt, La traversée des temps, se situe en Grèce au Ve siècle avant Jésus-Christ, et paraît juste avant les Jeux olympiques. Deux chapitres y sont d’ailleurs consacrés « à l’invention du sport et à la compétition olympique ». L’écrivain explicite ici son projet, formidable défi littéraire mené tambour battant, et le replace dans notre contexte quotidien. 

Articles les + lus

Meilleures ventes

4.

Angélique

Guillaume Musso (1974) Le Livre de poche