Radio

L'été sera féminin, roambolesque, philosophique et festif sur France Inter. La grille de programme - du 3 juillet au 29 août - s'offre les aventures d'Edouard Baer, les saveurs de François-Régis Gaudry, les espions de Stéphanie Duncan, les blockbusters de la pop culture de Frédérick Sigrist, les explorations de Daniel Fièvet ou encore le journal de bord de Thomas Pesquet. Eva Bettan partagera les souvenirs gastronomiques de son livre récemment édité chez Stock dans "Le 6/9 de l'été".

"Un été avec Colette" par Antoine Compagnon. Saison 10. Quatrième série matinale pour Antoine Compagnon, mais première femme à avoir l'honneur de ces chroniques biographiques. Du lundi au vendredi, 7h55.
"Sous le soleil de Platon" par Charles Pépin. Une émission quotidienne de philosophie avec une personnalité pour débattre d'une question et développer sa propre "philosophie" de vie. Du lundi au vendredi, 10h.
"Ces paroles invisibles" par Fatima Daas. L'auteure du premier roman remarqué La petite dernière (Noir sur blanc) va mettre en lumière quatre personnes qui vivent sous le poids d'une invisibilité. Vendredi, 21h.

"Femmes puissantes" par Léa Salamé. Saison 3. La journaliste a connu un grand succès radiophonique avec ses deux premières salves d'interview de femmes célèbres ou symboliques. Un premier livre est paru l'an dernier et s'est vendu à 100000 exemplaires. Samedi, 12h.
"La librairie francophone estivale" par Emmanuel Khérad. Version vacances pour cette émission diffusée au Canada, en Belgique, en Suisse et sur RFI, avec la découverte de lieux inattendus, un grand entretien et le choix créole d'une personnalité. Samedi, 17h.

"Very Good Trip: Bob Dylan" par Michka Assayas. Retour sur la vie Robert Zimmerman, prix Nobel de littérature et chanteur culte, icône du folk. Dimanche. 10h.
"Napoléon, l'homme qui ne meurt jamais" par Philippe Collin. Le parcours de Bonaparte en neuf thématiques, avec des interviews d'historiens, des extraits de film, de chansons et d'archives. Dimanche, 17h.
"Le masque et la plume" par Jérôme Garcin. Cinéma (avec Cannes), Théâtre (avec Avginon) et littérature vus par les critiques. Dimanche, 20h.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités