Sejer, filiale d'Editis, s'engage à améliorer la qualité de vie au travail de ses salariés

Sejer, filiale d'Editis, s'engage à améliorer la qualité de vie au travail de ses salariés

Un accord a été conclu entre les syndicats et la direction de Sejer, qui regroupe les éditions Nathan, Bordas, Le Robert, Clé international et Retz. Quelques 650 salariés sont concernés.

avec mq avec Liaisons sociales Créé le 15.04.2015 à 21h52

La société Sejer, filiale d'Editis, s'est engagée le 27 juin dernier à mettre en place des mesures pour améliorer la qualité de vie au travail, relate Liaisons sociales dans un article du 24 juillet. Les quelques 650 salariés concernés travaillent chez Nathan, Bordas, Le Robert, Clé international et Retz, mais aussi dans les services mutualisés de ces maisons.

Parmi les actions prévues : le lancement en 2014 d'une campagne de sensibilisation sur le sommeil et le sevrage tabagique, avec des affiches, des conférences et des ateliers. Autre levier : dès 2013, des ateliers de « bien-être au travail à destination des commerciaux », concernant la manipulation de charge notamment. Une réflexion sur la mise en place du télétravail devrait être ouverte en 2014.

Des mesures de sensibilisation aux risques psychosociaux seront aussi prises. Les managers seront formés pour « mieux comprendre, détecter et prévenir ces risques ». Les salariés, eux aussi, devraient être sensibilisés à ces risques. Des actions de lutte contre le harcèlement et la violence au travail seront mises en place, avec notamment un système de médiation pour tout salarié qui s'estimerait en être victime.

15.04 2015

Les dernières
actualités