Sodis-UD

Le départ en retraite, le 26 janvier, d’Hélène de Laportalière, directrice commerciale de la Sodis et directrice des relations clients de Madrigall, donne lieu à une redistribution de ses fonctions organisée autour de trois nouveaux postes.

A la Sodis, deux directions ont été créées. L’une, dédiée aux relations clients, a été confiée à Odile Suzano, entrée dans l’entreprise en 2010 comme responsable de la relation clients, après dix-huit ans passés dans le tourisme chez Jet Tours puis Thomas Cook. L’autre, dédiée aux relations éditeurs, est assurée par Nancy Libespere, titulaire d’un DESS de distribution à l’université Paris Dauphine, qui a travaillé dans l’industrie cosmétique avant de rejoindre Volumen en 2012 en tant que responsable de la coordination logistique et chargée des relations éditeurs.

Chez UD, une nouvelle direction a aussi vu le jour pour gérer les relations clients. Le poste a été confié à Marie-Claire Guyot, arrivée il y a quatre ans chez UD au service relation clients qu’elle supervise depuis deux ans. Elle avait travaillé auparavant pour Accor, dans le tourisme, et pour Xerox comme responsable commerciale.

Personnalité appréciée du secteur du livre et impliquée dans les instances collectives, Hélène de Laportalière sera également remplacée à la Clil, ainsi qu’au comité EDI de Dilicom, par Odile Suzano. Clarisse Normand

19.01 2018

Les dernières
actualités