Tourisme

Malgré les 50 destinations couvertes, les 250 éditions publiées à travers le monde dans 5 langues différentes et écoulées à plus d’un million d’exemplaires, Jonglez, diffusé et distribué par Interforum, est un éditeur discret, voire confidentiel. "J’ai passé ces quinze dernières années à voyager et à travailler sur les guides, je n’ai jamais vraiment fait de marketing ou de communication", explique Thomas Jonglez, qui a créé en 2002 la maison qui porte son nom, spécialisée dans les guides touristiques et culturels. Pour son anniversaire, l’éditeur, qui propose une dizaine de nouveautés par an, a décidé de faire appel à l’agence de communication Véronique Lopez pour mettre en lumière la spécificité de ses guides. Car loin des formules habituelles, ces ouvrages intemporels "non périmables" sont écrits par et pour les habitants. "Nous souhaitons faire découvrir les aspects secrets et insolites d’une ville, donc par définition tout ce qui est présent dans les guides classiques n’apparaîtra pas dans les nôtres", indique Thomas Jonglez.

Très riches, ses guides font peau neuve cette année avec une maquette intérieure plus aérée, une couverture plus claire et plus colorée. Quinze titres, rééditions et nouveautés confondues, verront le jour dans cette nouvelle version en 2017 parmi lesquels Tokyo, Londres et Mexico City. L’éditeur profite aussi de son anniversaire pour organiser une exposition photographique ce printemps autour de sa deuxième activité, le livre d’art. Le Yellow Korner-La Hune, comme 100 autres points de vente dans le monde, afficheront des clichés de l’artiste Matt Lambros, qui a signé chez Jonglez fin 2016 After the final curtain. P. L.

24.02 2017

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