Disparition

Directeur innovation numérique d'Hachette Livre, Pierre Danet, 52 ans, est décédé samedi 10 juin des suites d'une longue maladie qu'il a courageusement affrontée, indique le groupe dans un communiqué. Entre les projets qu'il conduisait pour Hachette, en Europe comme aux Etats-Unis, et son investissement personnel dans les instances internationales de l'univers numérique implantées Outre-Atlantique, il prolongeait ses journées de longues conférences téléphoniques nocturnes, sans se départir de sa bonne humeur et toujours enthousiaste.

De grands projets novateurs
 
Pierre Danet, entré chez Hachette Livre en 2001, était par ailleurs vice-président en France de Cap Digital, faisait partie aux Etats-Unis du conseil d'administration de l'IDPF, fusionné avec le W3C, au sein duquel il représentait également le groupe. Il a ainsi grandement contribué à l'implantation à Paris de l'EDR Lab, la branche européenne du consortium Readium, dont le programme de mise en œuvre de l'usage effectif de l'EPUB3 et d'un système de gestion de droits (DRM) interopérable est bouclé cette année. Il avait vivement appuyé l'organisation du premier EPUB Summit à Bordeaux, en avril 2016, montrant l'implication de la France dans ce programme qui a ainsi bénéficié d'une attention soutenue des professionnels concernés.
 
La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.

 
Pierre Danet "a fortement contribué à faire de Hachette Livre un des pionniers de la révolution numérique sur tous ses marchés. Amical, généreux, loyal, curieux de tout et d’un grand professionnalisme, il était unanimement apprécié de tous les collaborateurs du groupe et de tous nos partenaires du monde du livre" souligne le communiqué du groupe. Il était marié et père de trois enfants.
 

Les dernières
actualités