Par Vincy Thomas, le 15.03.2018 à 18h00

Prix littérature

Michel Bernard et Ivan Jablonka lauréats des prix France Télévisions 2018

Une approche romancée sur Jeanne d'Arc et un récit de voyage en Méditerranée ont conquis les jurys de lecteurs des deux prix France Télévisions.

Les lauréats des prix Roman et prix Essai France Télévisions 2018 ont été révélés en marge de l'inauguration de Livre Paris. Michel Bernard, avec Le bon cœur (La Table ronde), a été récompensé pour son roman tandis que Ivan Jablonka, avec En camping-car (Seuil) a été distingué pour son essai.

Les deux prix seront annoncés dans le 19/20 de France 3 et le JT de 20h de France 2. Les lauréats seront les invités de François Busnel dans "La Grande librairie" ce jeudi soir sur France 5 (20h45). 

Les prix Roman France Télévisions et Essai France Télévisions, créés en 1995, récompensent les auteurs d’ouvrages parus en langue française dans l’année écoulée.

Le bon cœur est paru le 4 janvier et a été sélectionné pour le prix Alexandre Vialatte 2018. Il raconte l'histoire de Jeanne, investie d'une mission divine, qui se confronte à l'hostilité de sire de Baudricourt. Il s'agit d'une approche romancée de l'histoire de la pucelle d'Orléans et de la résistance à l'occupation anglaise.

En camping-car est le récit autobiographique d'un voyage à travers le Portugal, le Maroc, l'Espagne, la Grèce et jusqu'à Venise. Sorti également le 4 janvier, il s'est déjà vendu à plus de 10 000 exemplaires.

# Services
close

S’abonner à #La Lettre