Martin Hirsch dévoile ses “Secrets de fabrication”

Martin Hirsch ©David Monniaux

Martin Hirsch dévoile ses “Secrets de fabrication”

L'ancien haut-commissaire aux solidarités actives, devenu depuis peu président de l'Agence du service civique, raconte son expérience au gouvernement dans un livre à paraître chez Grasset le 2 juin.

Par Catherine Andreucci,
avec ca Créé le 15.04.2015 à 21h52

Peu après avoir quitté les fonctions de haut-commissaire aux solidarités actives qu'il occupait au sein du gouvernement, en mars dernier, Martin Hirsch annonçait qu'il publierait un livre pour raconter son expérience de militant associatif de gauche travaillant avec un président de droite.

Secrets de fabrication paraît le 2 juin prochain chez Grasset, avec un tirage de 15 000 exemplaires dont 10 000 seront mis en place (300 pages, 18 euros).

Nommé entre-temps président de l'Agence du service civique, Martin Hirsch, devenu un des symboles de la fameuse ouverture prônée par Nicolas Sarkozy, s'emploie à démontrer qu'il a su garder son indépendance d'esprit, tout en menant à bien des réalisations qui lui tenaient à coeur, comme le RSA (Revenu de solidarité active) ou le Service civique.

Les 18 chapitres du livre de l'ancien président d'Emmaüs sont autant de plaidoyers pour l'action publique en faveur des jeunes, du logement, de “l'expérimentation sociale”, d'une répartition plus juste des richesses, d'une réforme du capitalisme... et débouchent sur la formulation de dix propositions pour poursuivre l'action. Tout un programme.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités