L'impression à la demande disponible via la Sodis

Le système d'impression © Books on Demand GmbH

L'impression à la demande disponible via la Sodis

Books on Demand, plate-forme digitale allemande de publication à la demande, vient de signer un accord de distribution avec la Sodis, marquant ainsi sa volonté de s'implanter sur le marché français.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h00

La société allemande Books on Demand (BoD) cherche depuis avril dernier à s'implanter en France. Elle vient de s'associer à la Sodis pour la distribution de son catalogue français dans tous les circuits de vente du livre en France.

BoD est une plate-forme digitale de publication qui s'adresse aux maisons d'éditions traditionnelles (pour les livres à faible diffusion) et pour les personnes qui souhaitent s'autoéditer. Elle numérise le contenu de chaque livre et ne l'imprime qu'à la commande. Les 70 000 titres enregistrés dans le système BoD se voient attribuer un ISBN.

A ce jour, BoD dispose de 116 titres disponibles en français, des ouvrages que la société présentera lors du prochain Salon du livre de Paris où elle disposera d'un stand.

Comme pour un contrat avec un éditeur classique, la Sodis gère désormais le référencement sur la base de données Dilicom, récupère les commandes et les transmet à BoD qui imprime alors le livre et l'envoie au libraire. La Sodis facture ensuite le livre aux libraires.

“Nous pensons que l'impression à la demande va représenter une part grandissante du marché du livre, explique Marc de la Fons, le P-DG de la Sodis. La Sodis souhaite être un acteur dans ce domaine et l'impression à la demande fera partie des services proposés à nos clients.”

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités