Par Pierre Georges, le 23.11.2015 à 18h00

Québec

Le Salon du livre de Montréal a remis ses prix

Photo Olivier Dion

Quatre prix littéraires ont été remis lors du Salon du livre de Montréal, qui s'est terminé lundi 23 novembre. Dany Laferrière a, entre autres, été récompensé.  

Dans le cadre du Salon du livre de Montréal, qui s'est achevé lundi 23 novembre, quatre prix littéraires ont été remis. 

Le premier d'entre-eux, le prix Marcel-Couture, qui salue le travail d'édition sur un ouvrage illustré de langue française, a été décerné mercredi 18 novembre à Curieuses histoires de plantes du Canada, tome 1, d'Alain Asselin, Jacques Cayouette et Jacques Mathieu, publié par Septentrion. 

Vendredi soir, c'est Jean-Marc Gagnon et Félix Maltais qui ont été récompensés par le prix Fleury-Mesplet pour leur travaux en édition scientifique. Créé en 1987 par le Conseil d'administration du Salon du livre de Montréal, le prix Fleury-Mesplet est décerné à une personne ou un organisme qui contribue au progrès de l'édition québécoise. 

Dany Laferrière récompensé 

La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal a décerné samedi son grand prix Ludger-Duvernay à l'Académicien Dany Laferrière. Ce prestigieux prix, créé en 1944, honore chaque année les plus illustres écrivains du Québec pour leur contribution à la culture française d'Amérique. 

Enfin, le prix Pierre-Vadeboncœur a été décerné dimanche à Aurélie Lanctôt pour Les Libéraux n'aiment pas les femmes (Lux). Ce prix, doté de 5 000 dollars canadiens (3 500 euros), récompense un essai en sciences sociales portant sur un aspect particulier de la société québécoise. 

# Services
close

S’abonner à #La Lettre