Le prochain roman de François Bégaudeau paraîtra le 12 mars

François Bégaudeau © Olivier Dion

Le prochain roman de François Bégaudeau paraîtra le 12 mars

Chez Verticales comme les quatre précédents, Vers la douceur est annoncé dix mois après la Palme d'or qui a couronné, au Festival de Cannes, l'adaptation cinématographique d'Entre les murs.

Par Catherine Andreucci,
avec ca Créé le 15.04.2015 à 21h52

Dix mois après la Palme d'or obtenue au Festival de Cannes pour l'adaptation cinématographique par Laurent Cantet de son roman Entre les murs, à laquelle il a participé, et sept mois après la publication de son Antimanuel de littérature (Bréal), François Bégaudeau publie son cinquième roman, Vers la douceur, le 12 mars chez Verticales.

Présenté comme un “roman à épisodes”, l'ouvrage de 208 pages (16,90 euros), selon l'éditeur “une fantaisie sentimentale, assumée dans toute sa douceur”, met en scène les aventures amoureuses et les déboires d'une dizaine de trentenaires en s'attachant particulièrement au cas de Jules, “journaliste sportif et célibataire intermittent”.

Dans un entretien à Livres Hebdo en septembre 2008 (LH 745 du 12.9.08, pp. 88-91), François Bégaudeau décrivait son prochain roman comme “la vie d'un mec qui pourrait me ressembler, une somme de situations urbaines, quotidiennes”.
15.04 2015

Les dernières
actualités