Le procès Fourniret en librairie

Trois documents sont sortis en mars

Le procès Fourniret en librairie

Le procès du tueur en série Michel Fourniret, et de sa compagne et complice Monique Olivier, a débuté le 27 mars à Charleville-Mézières. Six livres tentent de cerner sa personnalité.

Par Nicolas Verry,
avec nv Créé le 15.04.2015 à 22h43

Paru en février chez Hachette Littératures, Le pacte des Fourniret d'Emmanuelle Maurel et François Vignolle, revient sur la chronologie des faits depuis 1987.

Trois documents sont sortis en mars.
Au Rocher : Michel Fourniret, Monique Olivier : les diaboliques face à leurs juges de Michel Hamon, journaliste spécialisé dans les affaires criminelles.

A l'Archipel : Les Fourniret, meurtres à quatre mains de Jean-Pierre Vergès, journaliste à l'agence AP et au Journal du dimanche.

Chez Emmeline de Villèle (à Tours) : Sous France : une ex-victime, un journaliste et un ex-juge, étude de cas par Dahina Le Guennan, Frédéric Mazé et Laurent Lèguevaque, avec une préface de Denis Seznec.

Le 10 avril sort chez Pascal Galodé Les clefs de l'affaire Fourniret de Stéphane Bourgoin (spécialiste des tueurs en série) et Gérard Chemla (avocat de plusieurs familles).

Le 19 avril, chez E-dite Le procès de la perversion : le couple Fourniret de Serge Bornstein, Christiane Jumeaucourt et Laetitia Michetti.

On trouve aussi des documents sur le phénomène des tueurs en série.
Ainsi chez Scènes de crimes (éditeur suisse), Dead zone A6 : le parcours d'un tueur en série ne relève jamais du hasard d'Aurélie Poupée, publié le 24 janvier.

Chez Luc Pire, Les plus célèbres serial killers de Steven Borgerhoff et Kristof Lamberigts, paru le 14 février.

Chez City, Ils habitent à côté... : sur la trace des tueurs en série d'Alexandre Bonny, à paraître début juin.

Les dernières
actualités