Le livre finit l’année en beauté

La librairie du Parc de la Villette © Olivier Dion

Le livre finit l’année en beauté

La tendance des fêtes se révèle favorable après que les ventes ont progressé de 9 % en novembre, où le rythme annuel de croissance du marché du livre a dépassé celui de l’ensemble du commerce de détail pour la première fois depuis août 2005.

Par Fabrice Piault,
avec fp Créé le 15.04.2015 à 22h43

Comme en octobre, les ventes de livres au détail ont progressé de 9 % en euros courants (8 % en volume) au mois de novembre, d’après notre baromètre Livres Hebdo/I+C à paraître vendredi 4 janvier dans le magazine.

L’activité a continué de bénéficier de l’impact du lancement fin octobre du septième et dernier volume des aventures d’Harry Potter. D’après les premiers échos recueillis auprès des libraires par Livres Hebdo, le livre a également pleinement profité cette année de la période des fêtes.

A fin novembre, la tendance annuelle du marché du livre, gagnant un point, s’est fixée à + 2,5 % en euros courants. Elle dépasse ainsi l’évolution moyenne de l’ensemble du commerce de détail, tous types de produits confondus, pour la première fois depuis août 2005.

Après un recul de 1,5 % en 2006, le commerce du livre devrait afficher pour 2007 un bilan économique nettement positif.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités