Publicité

Pour accompagner le lancement de la nouvelle version de sa DS 4, Citroën s'est offert les services de l'écrivain suisse Joël Dicker, auteur des best-sellers La Vérité sur l'affaire Harry Quebert et Le Livre des Baltimore (de Fallois), respectivement 14e et 4e au dernier Top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres. La firme française a réalisé une web-série de 5 épisodes, baptisée The DS Writer et reprenant les codes du thriller autour du thème "la peur de la page blanche". 


 
Réalisé par l'agence Publicis La Maison, le court-métrage, dont les 4 premiers épisodes sont disponibles sur un site web dédié, raconte le travail de l'écrivain suisse dans la rédaction d'une nouvelle inédite. Chaque épisode s'accompagne ainsi d'un chapitre de ce texte, baptisé Pour les initiés, et rédigé exclusivement pour cette campagne publicitaire. Le dernier épisode sortira vendredi 13 novembre. 

"Jouer la comédie m’a toujours tenté. J’avais fait quelques mois les cours Florent à Paris. J’ai toujours aimé le théâtre et jouer la comédie. C’est un rêve que j’avais et ce court-métrage avec DS m’a permis de le réaliser. Une très chouette expérience !", a déclaré l'écrivain au Parisien TV, à la soirée de lancement de la campagne. 

L'intrigue de cette publicité aux airs de polar voit Joël Dicker décider de partir au volant de sa DS 4 pour trouver l'inspiration. Dans le premier épisode, l'écrivain est à Paris, et se promène sur les quais de Seine, près de Notre-Dame ou encore à l'hôtel Meurice.


La suite du court-métrage entraîne successivement Joël Dicker en Allemagne, dans la Forêt-Noire où il rencontrera un auto-stoppeur vénézuélien et assistera à une soirée libertine. En ne manquant pas bien sûr d'utiliser les nouvelles fonctionnalités qui équipent sa DS 4. 


Les dernières
actualités