Isabelle Jendron prend la direction des beaux livres des Editions de La Martinière

Isabelle Jendron © DR

Isabelle Jendron prend la direction des beaux livres des Editions de La Martinière

Brigitte Govignon qui était chargée des beaux-livres aux côtés d'Hervé de La Martinière continuera d'éditer des livres d'art pour les éditions de La Martinière.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h00

L'ancienne directrice générale du Chêne, après un détour de deux ans dans le secteur du scolaire, revient aux beaux livres. Isabelle Jendron deviendra le 5 janvier prochain la directrice des beaux livres de La Martinière.

Le poste était jusqu'alors occupé par Hervé de La Martinière qui souhaite se décharger de cette tâche pour se consacrer aux autres aspects du groupe et par Brigitte Govignon qui continuera de gérer le secteur des livres d'art, luxe et ouvrages avec des institutions comme le Louvre, le musée du Jeu de paume ou la Fondation Saint-Laurent, mais en prenant progressivement le statut de directrice littéraire extérieure.

Diplômée de Sciences-Po Paris et titulaire d'un DEA d'histoire contemporaine, Isabelle Jendron a débuté sa carrière aux éditions Masson. Elle a commencé sa collaboration avec Hachette en 1985 en free-lance.

En 1991, elle a été nommée directrice de l'édition d'Hachette Tourisme, avant de devenir, en 1997, directrice générale du Chêne. En décembre 2006, elle avait été remplacée par Fabienne Kriegel et avait pris la direction du secteur primaire d'Hachette Education.

C'est Stéphanie Saïsse qui occupera désormais cette fonction au sein d'Hachette Education.
15.04 2015

Les dernières
actualités