Holtzbrinck et Bertelsmann s'associent pour le livre numérique

Les sièges sociaux des deux groupes allemands

Holtzbrinck et Bertelsmann s'associent pour le livre numérique

A eux deux, ils pèsent une part importante dans le marché de l'édition et de la presse en Allemagne : Bertelsmann et Holtzbrinck s'associent pour créer une plate-forme numérique.

Par Annie Favier,
avec af Créé le 15.04.2015 à 22h43

Selon le site newbusiness.de, les groupes allemands de presse et d'édition Bertelsmann (via ses filiales Random House et Arvato Logistics Service), et Holtzbrinck envisagent de s'associer en joint-venture pour créer une plateforme de livres numériques en langue allemande. Le projet des deux partenaires est soumis à l'approbation de la commission européenne.

Respectivement cinquième et dixième dans le classement Livres Hebdo de l'édition mondiale, les deux groupes représentent ensemble une part significative de la production généraliste de livres en langue allemande. Via sa filiale d'édition Random House, Bertelsmann possède notamment les éditions Blanvalet, C. Bertelsmann, DVA, Goldmann, Heyne, Luchterhand, Manesse, Siedler. Le groupe Holtzbrinck, de son côté, est entre autre propriétairs des éditions Fischer, Rowohlt, Kiepenheuer & Witsch et, en association avec Weltbild, de Droemer Knaur. La plate-forme devrait, en outre, accueillir la production d'éditeurs tiers.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités