Harry Potter ravit à Titeuf la première place du Top

Harry Potter ravit à Titeuf la première place du Top

L'édition poche du septième et dernier volume des aventures du magicien à lunettes, Harry Potter et les reliques de la mort, s'impose en tête des ventes dès sa parution.

Par Marie Kock,
avec mk Créé le 15.04.2015 à 22h43

En à peine trois jours de vente, Harry Potter et les reliques de la mort, de J. K. Rowling, (Gallimard Jeunesse), paru en “Folio Junior” le 2 octobre, a pris la tête de notre Top 20 Ipsos/Livres Hebdo pour la semaine du 29 septembre au 5 octobre. Il en déloge Titeuf, vol.12, Le sens de la vie, qui recule d'une place.

Pour les dix ans de la publication du premier Harry Potter, Gallimard Jeunesse a publié, en plus de cette version poche du septième et dernier volume de la saga, un coffret des sept volumes, ainsi qu'une version luxe en grand format des deux premiers.

Le 4 décembre, Gallimard publiera le dernier opus de J. K. Rowling, Les contes de Beedle le barde.

Cette semaine, le Top est également bouleversé par deux romans qui figurent parmi les plus gros lancements du mois d'octobre.

Tiré à 200 000 exemplaires, Paradis sur mesure, le dernier livre de Bernard Werber (Albin Michel), prend la 7e place du Top et la deuxième du palmarès des romans, juste derrière Miserere de Jean-Christophe Grangé, chez Albin Michel, qui s'offre cette semaine un tiercé gagnant avec Le fait du prince, d'Amélie Nothomb, en troisième position.

Un monde sans fin, de Ken Follett (Robert Laffont), s'installe de son côté à la 13e place du Top. La suite très attendue des Piliers de la terre a été tirée à 210 000 exemplaires.

Les dernières
actualités