HarperCollins livre ses auteurs les plus populaires aux internautes

HarperCollins livre ses auteurs les plus populaires aux internautes

Annoncé depuis mars, l’outil Browse Inside de la maison d’édition américaine est ouvert aux internautes depuis le 3 août.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

Comme prévu, l’éditeur américain HarperCollins (filiale du géant News Corporation) lance son nouvel outil destiné à séduire les internautes.

Browse Inside permet de lire plusieurs pages d’un livre. Il suffit d’avoir téléchargé un logiciel avant (Flash). Les pages ne sont pas imprimables.

Rien de vraiment neuf à l’Ouest puisque de nombreux sites offrent déjà ce service. Cependant, après les outils First Look (recevoir un livre en avant-première et pouvoir le critiquer en ligne), Invite the Author (appartenir à une communauté de lecteurs et recevoir un appel d’un auteur) et AuthorTracker (recevoir des alertes par courriel sur un auteur en particulier) , HarperCollins semble déterminer à ne pas se laisser distancer par Amazon et Google.

« HarperCollins prend un rôle moteur sur le front du numérique afin de répondre à la demande des consommateurs et du marché tout en protégeant les droits de nos auteurs » explique dans un communiqué la présidente d’HC, Jane Friedman. Parallèlement, l’éditeur s’est engagé dans un ambitieux chantier de numérisation de son catalogue.

Parmi les auteurs bénéficiant du nouvel outil, notons Isabel Allende, Paulo Coelho, Michael Crichton, Bernard Cromwell, C.S. Lewis… HarperCollins espère proposer Browse Inside pour tous ses titres d’ici à fin 2007.

15.04 2015

Les dernières
actualités