Florence Sultan est nommée directrice générale adjointe de Calmann-Lévy

Florence Sultan.

Florence Sultan est nommée directrice générale adjointe de Calmann-Lévy

Jusqu’alors directrice éditoriale du Grand Livre du Mois, Florence Sultan inaugure ce poste et sera chargée de seconder Jean-Etienne Cohen-Séat, P-DG de la maison d’édition.

Par Catherine Andreucci,
avec ca Créé le 15.04.2015 à 22h43

Lundi 2 juin, Florence Sultan, 45 ans, prendra les fonctions de directrice générale adjointe de Calmann-Lévy, aux côtés de Jean-Etienne Cohen-Séat, P-DG de la maison d’édition. Un poste qui n’existait pas auparavant.

« Je pense qu’il faut préparer dans la sérénité et avec beaucoup de temps une succession à la tête de Calmann-Lévy, où je suis depuis 1985, explique Jean-Etienne Cohen-Séat. Je reste P-DG, mais Florence Sultan a vocation à me décharger ultérieurement d’un certain nombre de tâches généralistes. Nous anticipons ainsi une éventuelle séparation des fonctions de président et de directeur général. »

Florence Sultan était jusqu’à présent directrice éditoriale du Grand Livre du Mois, une structure où elle était arrivée en 2000 comme responsable des achats de livres. Après des études de droit, elle est entrée dans l’édition chez Jean-Jacques Pauvert. Elle a ensuite travaillé chez Syros-Alternatives et chez Armand Colin comme responsable du service de presse. Entre 1997 et 1999, elle a été directrice éditoriale de Succès du livre, puis responsable des droits dérivés France et des ventes directes de Robert Laffont.

15.04 2015

Les dernières
actualités