Par Claude Combet, le 06.12.2017 à 14h32

Dossier

Dossier Jeunesse : geek generation

check je suis déjà abonnélock j'achète l'article [à partir de 4,50 €]
Olivier Dion

Dans un contexte économique plus tendu, les éditeurs pour la jeunesse observent la Toile, les réseaux sociaux et tout ce qui intéresse la génération 2.0, tout en veillant à alimenter les autres segments du secteur. Tour d’horizon à la veille du Salon du livre et de la presse jeunesse, du 29 novembre au 4 décembre à Montreuil.

"Il faut une vedette venue d’Internet ou un titre adapté au cinéma : c’est l’unique moyen de faire émerger les livres. Nous allons sur le Net parce que c’est le lieu où sont les jeunes", assure Elsa Lafon, directrice générale des éditions Michel Lafon. Dans une année économiquement catastrophique pour le livre, l’édition pour la jeunesse s’est retrouvée pour la première fois en grande difficulté a

Lire la suite (31 070 caractères)

check je suis déjà abonnélock j'achète l'article [à partir de 4,50 €]
se connecter
Découvrez les formules d'abonnement à Livres Hebdo
# Services
close

S’abonner à #La Lettre