DirectGroup France est officiellement à vendre

Jörg Hagen, président de DirectGroup France ©Olivier Dion

DirectGroup France est officiellement à vendre

La direction a annoncé aux représentants du personnel la mise en vente de DirectGroup France, qui regroupe France Loisirs, Le Grand livre du mois, Chapitre.com et 65 librairies.

Par Clarisse Normand,
avec cn Créé le 15.04.2015 à 19h12

Vendredi 19 novembre, les représentants du personnel de DirectGroup France (DGF) ont été prévenus, lors d'un comité de groupe, que leur maison mère Bertelsmann avait lancé un processus de vente sur sa filiale française qui regroupe France Loisirs, Le Grand livre du mois, Chapitre.com et une soixantaine de librairies Chapitre. L'information a été dévoilée le week-end dernier par Le Figaro.

Ces dernières semaines, des rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes sur la mise en vente de DGF. Aujourd'hui comme hier, cependant, la direction se refuse à tout commentaire.

DirectGroup France a réalisé un chiffre d'affaires de 660 millions d'euros en 2009 et se positionne comme numéro deux de la distribution de livres dans l'Hexagone avec, sur ce secteur, un CA de 418 millions d'euros.

La cession de la société française s'inscrit dans le cadre plus global du désengagement que Bertelsmann a entamé en 2008 à l'échelle mondiale sur certaines activités de vente de produits culturels, regroupées au sein de l'entité DirectGroup. Ainsi le géant allemand s'est-il déjà séparé de ces activités en Chine et en Amérique du Nord.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités