Par Isabel Contreras, le 19.05.2017 à 17h00

Proclamation

Deux lauréates pour le prix Simone Veil 2017

dr/copie d'écran France 5

Le prix a été attribué conjointement à Theresa Révay pour son roman La vie ne danse qu’un instant (Albin Michel) et Sabine Melchior-Bonnet pour son essai, Les grands hommes et leur mère: Louis XIV, Napoléon, Staline et les autres (Odile Jacob).

Le prix Simone Veil 2017 a été décerné, jeudi 18 mai, à Theresa Révay pour son roman La vie ne danse qu’un instant paru en mars chez Albin Michel et à Sabine Melchior-Bonnet pour son essai, Les grands hommes et leur mère: Louis XIV, Napoléon, Staline et les autres paru en janvier chez Odile Jacob. Il leur a été remis lors du 9e salon des Femmes de lettres au Cercle National des Armées, à Paris. Ce prix récompense un ouvrage écrit par une femme (roman, essai, histoire) ayant comme intérêt principal de faire connaître ou de révéler une ou des femmes marquantes, engagée(s) ou non, de leur époque.

En parallèle, le prix Spécial du jury 2017 a couronné Marie-Eve Lacasse pour Peggy dans les phares (Flammarion) tandis que le prix de la Mairie du 8e arrondissement a été remis à Diane Ducret pour Les indésirables, également chez Flammarion.

Le jury 2017 des Prix Simone Veil se compose de Marie Billetdoux, Ariane Bois, Emmanuelle de Boysson, Cécilia Dutter, Irène Frain, Anne Fulda, Christelle Gallé, Alix Girod de l'Ain, Anaïs Jeanneret, Michèle Kahn, Kénizé Mourad, Isabelle Spaak (lauréate 2016), Luce Perrot et Guillemette de Sairigné.

Articles liés (2)

# Services
close

S’abonner à #La Lettre