meilleures ventes

Claire Chazal se confie dans les meilleures ventes

Claire Chazal - Photo DR/Grasset

Claire Chazal se confie dans les meilleures ventes

Puisque tout passe entre dans le Top 20 suivi de Qui a tué mon père, d’Edouard Louis et de Fendre l’armure, d’Anna Gavalda, en poche.

Par Claude Combet,
Créé le 16.05.2018 à 20h00

Puisque tout passe, de Claire Chazal (Grasset), entre à la 11e place du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 7 au 13 mai. Paru le 2 mai, le livre, dont le titre est emprunté à un vers d’Apollinaire, atteint un tirage de 57000 exemplaires.

La journaliste, évincée du JT de TF1 en 2015, y rassemble ses souvenirs et y confie ses secrets et ses peurs, dévoilant notamment sa passion pour la danse et son caractère "très émotif". Elle retrace son parcours professionnel et ses rencontres: Johnny, Isabelle Adjani, Patrick Poivre d’Arvor, Patrick Chéreau, Michel Houellebecq et la figure écrasante de son père.

Parallèlement, Qui a tué mon père (Seuil), dans lequel Edouard Louis réhabilite la figure paternelle, arrive 17e dans le palmarès. L’auteur d’En finir avec Eddy Bellegueule y décortique les mécanismes –l’Etat, le système de santé, les aides sociales qui ne sont pas versées, les médicaments non remboursés, les offres d’emploi impossibles à accepter car il lui aurait fallu "trois cents euros par mois" pour payer l’essence– qui ont fait de son père un vieillard malade à 50 ans.

La troisième entrée de la semaine est celle, en 19e position, de Fendre l’armure (J’ai Lu), un recueil de nouvelles d’Anna Gavalda sur le thème de la solitude.

Sur le même thème

Les dernières
actualités