Carnets d'Afrique et d'Espagne

© Reno Marco et D. Roudeau

Carnets d'Afrique et d'Espagne

A Clermont-Ferrand, la 9e “Biennale du carnet de voyage” s'ouvre désormais aux écrivains voyageurs.

Par Michel Puche,
avec mp Créé le 15.04.2015 à 20h04

L'écriture occupera désormais une place plus importante à la “Biennale du carnet de voyage” de Clermont-Ferrand, qui se déroulera du 14 au 16 novembre.

Les organisateurs se tourneront davantage vers ces voyageurs qui se servent du livre pour raconter leurs aventures et qui représenteront désormais 10 à 20 % des invités.

Pour Michel Renaud, créateur et organisateur de cette “biennale” qui a pourtant lieu - rançon du succès - chaque année, “c'est une demande du public”. Et de relever avec humour que d'autres villes ont su aussi copier ce concept original de salon, lancé à Clermont-Ferrand, ville dont il est directeur de cabinet.

Au Polydome, sont ainsi annoncés Bernard Giraudeau, pour naviguer sur la Jeanne avec Christian Cailleaux, Farid Abdelouahab, Véronique Durruty, Corinne Tsagalos, Christel Mouchard...

On attend près de 150 carnettistes qui se retrouveront soit dans le “In”, soit dans le “Off”, puisque la biennale a deux visages.

Plusieurs points forts à relever au programme : l'Afrique, avec une vingtaine d'auteurs, l'Espagne, à découvrir grâce à Enrico Flores, une sélection de carnets de la mer, la présence de peintres officiels de l'armée.

En 2007, les organisateurs ont enregistré 11 000 entrées (payantes) sur trois jours.

___________

http://www.biennale-carnetdevoyage.com/

Les dernières
actualités