meilleures ventes

Camilla Läckberg ensorcèle les meilleures ventes

Camilla Läckberg - Photo Lesula/CC BY-SA 3.0

Camilla Läckberg ensorcèle les meilleures ventes

Un polar suédois – La sorcière —, une romance épicée, un recueil de nouvelles solidaire et une BD dans la Rome antique sont les nouveautés entrant dans le Top 20.

J’achète l’article 1.5 €

Par Claude Combet,
Créé le 08.11.2017 à 18h00

La sorcière, le dernier roman policier de la Suédoise Camilla Läckberg (Actes Sud) arrive 3e dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 30 octobre au 5 novembre. Il a été publié le 1er novembre avec un premier tirage de 150000 exemplaires tandis que le précédent, Le dompteur de lion, s’est vendu à 185000.

C’est la dixième aventure du duo Erica Falk et Patrick Hedström dans la petite ville de Fjällbacka. Patrick enquête avec l’équipe du commissaire Tanumshede sur la disparition d’une fillette de 4 ans, Nea, retrouvée morte dans la forêt à l’endroit même où la petite Stella, qui habitait la même ferme, a été assassinée trente ans plus tôt, histoire sur laquelle Erica prépare un livre…

Parallèlement, la romance épicée et feuilletonesque d’Audrey Carlan, Calendar Girl novembre (Hugo Roman), prend la 7e place. Au rythme d'un volume par mois, l’héroïne Mia, escort girl pour payer les dettes de son père, conquiert un homme et une ville à chaque livraison. Dans ce tome, en plein Thanksgiving, elle se retrouve à New York en train d’interviewer les stars pour Century Production. L’ensemble des dix premiers volumes totalisent plus de 575000 ventes (source GFK).

On retrouve aussi en 10e position dans le palmarès, sous une couverture illustrée par Sempé, l’édition 2018 de 13 à table !, un recueil de nouvelles sur le thème de l’amitié, signées Françoise Bourdin, Michel Bussi, Maxime Chattam, Adelaïde de Clermont-Tonnerre, François d’Epenoux, Eric Giacometti Karine Giebel, Christian Jacq, Alexandra Lapierre, Marcus Malte, Agnès Martin-Lugan, Romain Puertolas, Jacques Ravenne et Leïla Slimani, vendu au profit des Restos du cœur. Le précédent opus s’est vendu à 140000 exemplaires selon GFK.

Enfin, Le banquet, le 10e volume de la bande dessinée Murena (Dargaud), la série sur la Rome antique préférée des professeurs de latin (pour la justesse de sa documentation), prend la 14e place du Top 20. Si Jean Dufaux est toujours au scénario, Théo Caneschi a succédé au dessin à Philippe Delaby, décédé prématurément en 2014. Le héros, Lucius Murena, se rapproche de Néron dans le but de faire cesser le massacre des chrétiens accusés à tort d’avoir provoqué l’incendie de Rome, mais se retrouve malgré lui au cœur d’un terrible complot.

Les dernières
actualités