Ça commence bien pour François Léotard

François Léotard © F. Kayser

Ça commence bien pour François Léotard

« Ça va mal finir », le réquisitoire de François Léotard contre la politique de Nicolas Sarkozy, s’installe en première place du classement des meilleures ventes essais et en 3e position de notre Top 20.

Par Marie Kock,
avec mk Créé le 15.04.2015 à 19h12

Publié le 4 mars chez Grasset, le pamphlet de François Léotard, Ça va mal finir, s’installe immédiatement à la première place du classement des meilleures ventes essais et en troisième place de notre Top 20 pour la semaine du 3 au 9 mars.

Ancien président du PR, ancien ministre de la Culture (sous Jacques Chirac) et de la Défense (sous Edouard Balladur), François Léotard, 66 ans, signe un réquisitoire cinglant contre la politique du président de la République. Le sous-titre de l’ouvrage est sans équivoque : « J’ai voté Nicolas Sarkozy mais je dors mal depuis. »

Vendu au prix modique de 10 euros, Ça va mal finir (138 pages) a été tiré à 59 000 exemplaires. Grasset annonce déjà 55 000 sorties et une réimpression à 20 000 exemplaires.

Les bonnes feuilles avaient été publiées le 28 février par Le Nouvel Observateur. Depuis, François Léotard a été l’invité de Jean-Michel Aphatie sur RTL et de Guillaume Durand sur France 2. Il sera celui de Laurent Ruquier (« On n'est pas couché ») sur France 2 encore le 15 février, puis de Frédéric Taddeï (« Ce soir ou jamais ») sur France 3, le 18.

Les dernières
actualités