Adèle Blanc-sec à la rencontre des collégiens

Adèle Blanc-sec et Jacques Tardi © Olivier Dion

Adèle Blanc-sec à la rencontre des collégiens

Magnard et Casterman coéditent à destination des scolaires une collection de bandes dessinées agrémentées d'un appareil pédagogique. Elle est inaugurée en mai par Adèle et la bête de Tardi.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 19h12

Magnard s'est associé à Casterman pour développer une nouvelle arborescence de sa collection “Classiques et contemporains” proposant aux élèves et à leur professeur une offre de bandes dessinées issues du fonds Casterman agrémentées d'un appareil pédagogique.

Les 75 000 volumes du premier tirage d'Adèle et la bête, de Jacques Tardi, premier titre au catalogue, viennent juste d'arriver de l'imprimerie et 50 000 spécimens vont prendre le chemin des collèges dès la première quinzaine de mai.

Vendus de 6 à 6,50 euros, la collection s'adresse plus particulièrement aux élèves de troisième qui ont au programme “La lecture de l'image” ainsi qu'à ceux des lycées professionnels.

Après Adèle et la bête, mi-mai, suivront sept autres titres dès le 15 juin : La jeunesse de Corto et Fable de Venise d'Hugo Pratt, Adieu Brindavoine de Jacques Tardi, Les phalanges de l'ordre noir d'Enki Bilal, Le cimetière des princesses de Jacques Ferrandez, Dix de der de Dider Comès et Tendre banlieue : appel au calme de Tito.

Les dernières
actualités