Aides

26 000 euros pour des librairies de Midi-Pyrénées

26 000 euros pour des librairies de Midi-Pyrénées

La région Midi-Pyrénées a octroyé cette subvention annuelle pour que douze librairies indépendantes disposent d’un meilleur équipement informatique.

Par Solange Pinilla,
avec Créé le 15.04.2015 à 22h43

Les élus de la région Midi-Pyrénées viennent de voter une aide de près de 26 000 euros pour l’informatisation de douze librairies indépendantes. Cette subvention, de 20 à 40 000 euros, est versée chaque année depuis 2008 à des librairies. « La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) verse la même somme », explique à Livres Hebdo le service de presse presse de la Région.
 
Cette somme vise à faciliter notamment « l’installation de logiciels de gestion permettant de rechercher et de commander en ligne des titres disponibles de manière rapide et complète, de réceptionner et enregistrer les commandes, de réaliser les factures (…) et de retourner les invendus en temps et en heure », selon le site de la Région.
 
Parmi les librairies bénéficiant de ce soutien, cinq sont situées à Toulouse : la librairie des Lois, la librairie The Bookshop, la librairie Série B, la librairie Terra Nova et la Nouvelle Librairie toulousaine.
 
Les autres librairies de la région ainsi subventionnées sont : Aux temps modernes  à Pamiers (Ariège), la Maison du livre à Rodez (Aveyron), La Préface à Colomiers et  Escalire à Escalquens en Haute-Garonne,  Le Square à Lourdes (Hautes-Pyrénées),  Attitude à Lavaur (Tarn) et  La Femme renard  à Montauban (Tarn-et-Garonne).

Les dernières
actualités